Clin d'oeil

 

"Tomorrow never drive"

- Au Salon de l'Automobile de Paris en 1986, Heuliez France présente la 205 Spyder Atlantic. Une 205 cabriolet " spéciale " qui ne roulera jamais !

- Dans le ton !
Pour être dans le coup en 1983, il fallait posséder une 205 beige antilope ou brun Macao.
A partir de 1984, les couleurs du Rallye remplacent celles du safari. Le blanc passe en tête, devant le rouge, même pour les modèles GTI ! La 205 Turbo 16, championne du monde des Rallyes y est pour quelque chose…

- Séries illimitées !
Incroyable 205, qui détient le record des séries spéciales commercialisées.
Cabriolets CT et CTI, Junior, Rallye, Green, Roland Garros, Champion, Griffe, Lacoste, Open, Color Line, Gentry, Style, Indiana, Look, Océane, Zénith, Sacré numéro, et pour conclure, Génération 205 signe le dernier modèle.
Quel que soit l'habillage, elle affirme sa forte personnalité, un caractère souvent impertinent, mais toujours séducteur.

- Fille de pub
Un peu femme des années 80, 205 fait le plein de créativité à chaque campagne publicitaire.
205 c'est aussi l'histoire d'une vraie saga publicitaire, couronnée dès ses débuts en 1984 pour la 205 GTI.
Des millions de brochures pour le monde entier, une vingtaine de films à succès, 22 campagnes d'affichage et plus de 70 annonces presse rien que pour la France.
Voilà le bilan des 10 ans, en 1993 pour la date anniversaire.

- Numéro sacré !
Son succès est indéniable. Les chiffres le prouvent. Elle est le modèle le plus fabriqué. Au plus fort de la demande, la production atteignait 2 500 unités/jour. Pour soutenir cette cadence, elle était produite aux 4 coins de la France : Mulhouse, Sochaux, Poissy, Aulnay, Creil, Vesoul et aussi à Madrid.
Pourtant, avant de la lancer en production la marque fait toujours quelques estimations.
Voilà ce qui était révélé à l'époque : " La production totale de la 205 sera de 1 600 000 exemplaires et la cadence de production journalière est fixée à 1 300 unités. "
Produite à 5 213 432 exemplaire, 205 fut la quatrième voiture française la plus produite après la Renault 4, la Renault Super 5 et la Citroën 2CV.

 


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