Peugeot et son histoire


 

Les années1940


VLV électrique  (1940)

1940: le rationnement en France assujettit la circulation de véhicules à essence à une autorisation dite de "Service public". Mais le "système D" fait rechercher des solutions originales, comme le gazogène et les cyclo-taxis.

En 1941, les ingénieurs de Peugeot créent la VLV , ou Voiture Légère de Ville, curieux petit véhicule électrique à trois roues, construit à 377 exemplaires jusqu'en 1945.

Après la débâcle, les usines Peugeot sont partiellement reconverties dans la production de matériel de guerre allemand. La résistance organise des sabotages audacieux. L'usine de Sochaux est bombardée dans la nuit du 15 au 16 juillet 1943.


203  (1949)

Après la Libération , la production reprend petit à petit. Etudiée dès 1946, la 203 est lancée en 1948. Sans réelle concurrente, cette moyenne cylindrée devient la voiture "familiale" sans problèmes.

 

La décennie suivante :
1950

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