Peugeot et son histoire


 

Les années1930

1931 : la 201 est équipée de roues avant indépendantes. Les autres constructeurs adoptent rapidement ce système, qui équipera 80 % des voitures en 1939.

Au Salon de Paris de 1935, la célèbre 402 inaugure la ligne aérodynamique dite "fuseau de Sochaux", qui fait sensation. Des versions de grand luxe, les modèles "Eclipse", couronnent la gamme d'un coupé et d'un cabriolet aux lignes de légende, où l'on va même jusqu'à adapter un toit escamotable électrique.

1936 : après la 402, Peugeot lance la 302 qui révèle une approche nouvelle de l'automobile. Disponible en deux versions seulement, elle marque la fin du règne des grands carrossiers et des voitures "sur mesure". L'automobile est désormais un bien de consommation. Toutefois, un concessionnaire génial, Émile Darl'Mat met au point la fabuleuse 302 Spécial Sport qui participera aux 24 heures du Mans 1937.

Avant que la guerre n'éclate, Peugeot lance une nouvelle voiture économique, la 202, qui ressemble à une 302 en réduction. Sa production, interrompue par les hostilités, sera reprise juste après la guerre. La production de l'usine de Sochaux approche de 50 000 voitures par an.
 

La décennie suivante :
1940

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